TECTITES

Ses vertus Physiques, Psychiques et Spirituelles :

Voici une pierre qui possède une origine particulière... elle est issue de la rencontre d'une météorite avec la croûte terrestre. Résultat de la rencontre des énergies du ciel avec les énergies de la Terre.

Cettepierre noire vitreuse, quelquefois verte translucide – on l'appelle alors moldavite – va nous parler un peu d'elle…

Rétablit la bonne circulation des énergies

Au premier contact c'est le mouvement de son énergie qui nous frappe, on peut ressentir comme une spirale très forte, un mouvement de vertige où notre propre énergie tourne au rythme de la pierre. Ce mouvement tournoyant fait écho à la nature de nos centres énergétiques. Les chakras sont souvent associés à l'image de roues qui tournent plus ou moins rapidement selon l'activité du centre. La signature énergétique de la tectite nous amène à la considérer comme une régulatrice de l'activité de nos chakras. La tectite est naturellement polarisée positivement et négativement. Le côté (-) dégage, débloque, évacue le trop plein d'énergie et le côté (+) recharge, stimule, active.

Pierre de protection du voyageur (physique ou extracorporel), contre les vols et les agressions physiques ou astrales, voir ténébreuses.  

Contre les vertiges, les pertes d'équilibre.

Accélère la guérison en général en complément des traitements en cours.

On l’utilisera pour le nettoyage du mental surchargé et la dissipation des énergies négatives emmagasinés lors de chocs émotionnels importants. Permet de retrouver la sérénité en se libérant des expériences obsédantes du passé, c’est une pierre qui nous aide à maintenir la conscience de l’Ici et Maintenant.

Permet le lâcher-prise par rapport aux soucis d’ordre financier (libère du sentiment de manque) ou liés à la possession matérielle.

Ccette pierre nous invite à la sublimation, au changement, à la transformation et au lâcher prise, elle nous aidera dans les périodes de transition, de prise de décisions rapides, et nous soutiendra

La lithothérapie l’utilise afin de fortifier les cellules en général et les cellules osseuses en particulier. Elle est efficace en cas de grippe. Elle protège le corps des rayonnements électromagnétiques.

Sa nature résultant du contact Ciel / Terre, teinte son énergie et nous propose d'accéder à une vision plus haute et plus complète. En méditation, cette pierre invite au voyage tant intérieur que lointain. La tectite est porteuse d'une grande capacité d'harmonisation qui nous replace dans une vision plus vaste. Le rapport entre l'harmonisation et la vision est simple : un être dont l'énergie est profondément harmonisée, entre, avec plus de justesse, en contact avec le monde. Dégagé de ses limitations physiques, de ces blocages émotionnels et projections mentales, il lui est possible de contacter une vision moins personnelle du monde et d'entrer en relation avec lui tel qu'il est et de s'y sentir accueilli. Cette vision invite à prendre conscience de l'infinité de ce qui nous entoure et de notre place au sein de cet ensemble. Une autre parcelle du message de la tectite concerne notre incarnation qui symboliquement se retrouve dans l'origine de cette pierre… Pierre de protection.

La tectite est considérée comme une amulette d’amour.

 

Pierre de Naissance : Cancer, Gémeaux.