Rubis

Excellent pour les intellectuels et les cardiaques, le rubis contribue à cicatriser les plaies. C'est la pierre royale qui convient aux ambitieux. Sa couleur varie du rouge clair, presque rose au rouge violacé (sang-de-pigeon). Il symbolise le bonheur et le feu. Il apporte joie et prospérité. Il procure énergie et santé. Il préserve du poison, préside aux réconciliations, détourne des mauvaises pensées. Pierre divinatoire par excellence, il annonce un malheur en changeant de couleur, se ternit en cas de maladie grave, ce qui fit sa réputation de pierre maléfique. La possession d'un rubis est une promesse de vie heureuse et de bonheur. S'il a souvent mauvaise réputation parmi les femmes galantes, les actrices célèbres, c'est qu'il fut parmi les pierres préférées de Marie-Antoinette et de la tzarine Alexandra Fedorovna. La tradition attribue au rubis le pouvoir de bannir la tristesse, d'éloigner la peste et de détourner l'esprit de toute mauvaise pensée. Offrir un rubis à une femme c'était se garantir contre son infidélité. On prétend que les rubis empêchent la trahison, mais qu'ils se vengent des infidèles. 

Au niveau physique, le rubis favorise un cycle menstruel normal et la santé du système immunitaire et circulatoire. Il est bénéfique en cas d'anémie, de saignements, pertes de sang, pour la purification / désintoxication du sang, en cas de baisse de la pression sanguine et de fièvre. Il est bénéfique à la santé de l'embryon. Le rubis protège contre la foudre.

Au niveau spirituel et émotionnel, le rubis aide à combattre l'angoisse, la détresse, la souffrance et les cauchemars. Il aide à ce souvenir de ses rêves et favorise le voyage astral, la vision à distance, la sagesse spirituelle, la méditation et l'expérience du bonheur suprême de la pleine illumination, ainsi que le rebirth. Il aide à accéder aux annales akashiques. Le rubis étoilé permet de purifier et focaliser l'énergie, et est efficace pour l'éveil de la conscience.

Rubis étoilé

Les cristaux de Titane accentuent l’effet sur l’organisme. C’est un stimulant physique très puissant, il faudra l’utiliser avec modération. Il faut être prêt à l’utiliser car il pourrait rendre mégalomane et ivre de pouvoir celui qui le porterait. C’est un instrument de pouvoir qu’il faut respecter et utiliser à bon escient.

Purification et rechargement : Eau, amas cristallin.

Signes astrologique : Cancer, Lion, Scorpion, Sagittaire

Correspondances de chakras : 1 er chakra : Base