Antimoine ou Stibine

L’antimoine, au travers de la stibine, est un des composés majeurs en alchimie. Il symboliserait un état proche de la perfection dans le cheminement d’évolution spirituelle de l’alchimie.

Propriétés : 

Si la stibine possède comme toute pierre des propriétés qui lui sont propres, ses énergies sont cependant fortement conditionnées par l’état d’esprit de celui qui l’utilise. Il est conseillé de n’utiliser cette pierre que pour des objectifs clairement établis et préalablement réfléchis. Les techniques d’utilisations choisies doivent également être pleinement maîtrisées.

Corps :

La stibine fut utilisée à partir du XVIIe siècle pour guérir les maladies de peau. Toute préparation à partir de cette pierre doit cependant être faite en « indirect » (le produit final ne doit jamais entrer en contact avec la pierre, seule la charge d’énergie doit circuler). Les mêmes précautions s’imposent pour bénéficier de ses bienfaits sur les brûlures d’estomac, les nausées et les vomissements.

On utilisera la stibine afin de se sortir d’une impasse (relations destructrices, incapacité à oublier ou à dépasser un malheur…) et uniquement si la volonté de dépasser les difficultés a la force du besoin absolu. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, la stibine est en mesure de nous couper de toutes les souffrances et attaches passées afin d’entamer un nouveau départ.

Emotions/Esprit :

La stibine agit comme un fil d’Ariane pour les plus grands projets. Cette utilisation nécessite des objectifs à très long terme, des réalisations d’une vie. A chaque nouveau tournant ou à chaque nouveau questionnement on reviendra alors vers la stibine afin d’exalter le sens profond de cette quête et ainsi trouver la bonne voie. Une stibine ainsi utilisée ne pourra cependant servir dans d’autres cadres.

Pierre de dépassement, conditionnée entièrement par les profondeurs de celui qui l’utilise, la stibine peut tout autant propulser celui qui suit sa voie parfaite vers les plus hautes sphères que détruire celui qui se présente à elle dans sa quête sans une intégrité et une maturité sans faille. Il ne s’agit pas d’une pierre vers laquelle on se tournerait par quête de puissance ou d’élévation transcendante. Au contraire, il est nécessaire d’entendre cet appel, de ressentir pleinement que le moment est venu et que cette pierre est une évidence absolue. C’est seulement dans ces conditions extrêmes que la stibine offrira son potentiel si rare.

C'est une pierre excessivement forte, elle crée une barrière infranchissable autour du corps éthérique. Spécialement adaptée pour lutter contre le mal et ses différentes manifestations. Favorise la force créatrice, les pensées objectives et raisonnables.

Pierre de protection excessivement forte. 

Signes astrologiques : Scorpion, Capricorne.