Quartz Sceptre

Généralité: dans la grande famille du Cristal de Quartz, on trouve ce qu'on appelle le quartz sceptre, un cristal qui développe une tête, un renflement à son pôle positif. Il peut être parfois biterminé, améthysé ou hématoïde, particulièrement ceux de Madagascar.

Origines et provenance: le Brésil, Madagascar, Namibie, l'Arkansas, cependant on peut le trouver (rarement) là où le cristal de quartz se forme, soit sur 80% de la planète.

Ses vertus, son influence: pierre puissante et pleine de pouvoir, elle doit être respectée en tant que pierre sacrée de guérisseur. Le quartz sceptre nous apporte sa force en adéquation avec notre niveau de conscience et de sagesse, amenant pouvoir, autorité, force d'action et de création, il peut être perturbant pour quelqu'un d'autoritaire et volontaire et merveilleux pour un être qui se tourne vers sa lumière. Sa forme très symbolique représente le commandement, l'ordre,la domination, la fertilité, le yang, le sexe masculin, Lingam ou phallus et aussi les dérives et part d'ombre contenues dans ses forces.

L'extrémité renflée, la tête concentre et amplifie les énergies envoyées par la partie inférieure, sa puissance se décuple pour réveiller les cellules à l'auto-guérison. Travailler avec un quartz sceptre, en faire un cristal compagnon vous amènera une plus forte sensibilité aux énergies éthériques, il accroît les perceptions énergétiques et cosmiques vous permettant de développer vos dons de guérisseurs. Il peut aussi être un bon stimulant pour la sexualité masculine.

Chakra: comme le cristal de quartz, il convient à tous les chakras, on peut réparer le corps éthérique global avec un sceptre. Le chakra couronne et troisième œil sont ceux qui vibrent le plus en harmonie.

Particularité: ce quartz ne se programme pas, vous devez établir une communication et une union avec sa force. Il doit être nettoyé après chaque soin qu'il aura effectué.

Purification et rechargement: de l'eau filtrée additionnée de sel, une source pure de montagne, beaucoup de soleil