SILICIUM

silicium - Si4+

Le silicium monocristallin est quasiment introuvable à l’état naturel. L’homme dans sa soif de découverte a donc quelque peu forcé la nature. Le silicium est difficile à obtenir. Cependant, soyez certains et certaines qu’il n’y a que de bonnes choses dedans, comme de la silice par exemple.
C’est à partir du silicium monocristallin, que seront fabriquées les cellules photovoltaïques.
Le silicium est également très prisé dans l’électronique en tant que semi conducteur.
Il existe également une version poly cristalline de notre silicium, mais ça c’est une autre histoire.
Outre passé quelques collectionneurs et collectionneuses de l’improbable, le silicium est très intéressant pour la lithothérapie. 

Propriétés spirituelles, il crée du lien et permet un meilleur échange d’informations.
Il sera donc symboliquement utile pour les personnes renfermées sur elles mêmes. Il permettrait également de mieux appréhender ce monde subtil en développant l’intuition. Le silicium en association avec d’autres minéraux permettrait un meilleur échange d’informations.
C’est une pierre qui relie et d’échange.

Propriétés physiques, il renforce la peau, les cheveux, les ongles, fortifie les tissus conjonctifs et les os, ces derniers en activant le métabolisme du calcium, soutient les réactions immunitaires dans le sang et les liquides du corps, active le ganglions lymphatiques, la rate et le poumon. Démontre une efficacité particulière contre une tendance permanente au refroidissement. Active également le métabolisme et la division cellulaires, aide les plaies à guérir, évite la formation de cicatrices et prévient le vieillissement, améliore l’élasticité des vaisseaux sanguins et exerce une action anti-inflammatoire. Renforce également les organes sensoriels. Rend chaleureux, stimules le bien être intérieur qui rend moins dépendant des plaisirs extérieurs et plus efficace contre la peur, l'hyperémotivité et l'épuisement. Confère une bonne stabilité intérieure et rend décidé. Nous aide à nous débarrasser de nos idées fixes et à nous ouvrir à l'inspiration et à des idées nouvelles.

Purification: Encens.