PURPURITE

Son nom vient du latin "purpura", qui signifie "pourpre" et qui correspond à sa couleur.
La purpurite est un phosphate de fer et de manganèse, opaque à translucide de couleur violette renforcée de couleur brune, rose, rouge ou mauve, qui se forme dans les pegmatites granitiques. Pierre fragile, de dureté moyenne, la purpurite se raye facilement.

Associée à l'hématite sur le chakra de base, la purpurite dynamise et purifie le sang. Elle stabilise le taux d’acide urique et est très efficace contre le psoriasis, il faudra poser la Purpurite sur le point initial d’apparition des symptômes et l’activer avec un cristal. Sur le plan psychique elle apporte calme et bien-être. Associée aux centres énergétiques (chakras) de la tête, la purpurite est un outil de développement spirituel, qui élève notre état de conscience et nous libère du monde matériel. En méditation, utilisée avec un cristal diamant de Herkimer, elle facilite la montée de Kundalini.
La Purpurite contient une couleur violette en diffusion à sa surface, c'est essentiellement une pierre spirituelle qui, en méditation stimule notre 7ème chakra en nous aidant à prendre conscience de nos capacités, elle nous libère de la peur d'agir et nous aide à être guidé par nos aspirations spirituelles. Attention la purpurite brute est tâchant sur les vêtements.
Aide à prendre conscience de nos capacités
Libère de la peur d'agir
Action immunitaire anti-tumorale et anti-dégénérative
Calme l'agitation de l'esprit liée au voyage

Chakra Coronal : 7 ème

Associée aux signes zodiaques suivants : Vierge, Cancer, Balance, Poissons, Sagittaire.