Barythine

 La Barythine se présente généralement en agrégats de cristaux tabulaires libres feuilletés ou granuleux, plus rarement en concrétion. C'est une pierre d'une grande pureté. Elle aidera au dépouillement, à la mort du vieil homme afin de renaître à une vie spirituelle intense tout en gardant les pieds sur terre.

 

Elle engendre des relations sans arrière pensée entre individus. Elle est un symbole de pureté dans les relations entre individus en éloignant toutes les influences négatives, compris des siennes (sur le plexus solaire).

 

Son apparente fragilité est trompeuse. Elle est d'une extrême solidité dans la protection contre les divagations de l'âme. Elle nous protège de nos propres déviances, chasse les tendances dépressives et suicidaires. Elle est un excellent bouclier contre les influences négatives, les sorts, les radiations nocives.

 

La barytine diffuse une énergie est très filtrante et active sur les poumons, barytine agit aussi sur la gorge, la peau, l'énergie du foie qui remonte de trop vers la tête, elle adoucit l'hypertension en calmant l'agitation et la rigidité intérieure.

 

Origine: Allemagne, France, Suisse, Grande Bretagne, Roumanie, Pologne, États-Unis

 

Origine du nom: De Baryte, terme grec signifiant pesant.l

 

Signe astrologique: Lion, Vierge, Cancer, Verseau.

 

Purification: Eau, soleil, amas cristallin