Chrysobéryl

La pierre qui symbolise la nourriture et la semence. Sa couleur peut être jaune d’or, jaune-vert oubrun-vert. Son nom vient du grec "khrusos" qui signifie or et "berryllos" qui signifie béryl.

 

Chez les Egyptiens, c’était la pierre d’Osiris qui nourrit les hommes.

Sur le plan physique, le Chrysobéryl apporte une aide efficace lors des inflammations glandulaires ou des amygdales, et aide également en cas de hoquet. Il est efficace pour les maladies oculaires. Il est précieux pour les maladies de l’intestin.

 

Le Chrysobéryl encourage au pardon. Il convient particulièrement aux personnes à l’esprit analytique, très critique et qui ont du mal à développer toutes leurs capacités.

 

C’est aussi une bonne pierre de spiritualité qui engage à la réflexion philosophique.

Remarque: l’oeil de chat (Cymophane) est un Chrysobéryl contenant de fines aiguilles de rutile orientées selon un angle précis, qui reflète de la lumière pour présenter en surface de la pierre l’effet irisé d’une pupille d’oeil de chat. L’oeil de chat de qualité, a généralement aussi un effet spécial "miel et lait". Si l’on dirige une source lumineuse sur le côté de la pierre, l’un des côtés de l’oeil sera laiteux alors que l’autre restera doré. Si l’on tourne la pierre, les couleurs mutent.

 

Purification et rechargement: le purifier à l’eau courante et le recharger environ 20 minutes à la lumière du soleil.

 

Provenance: les gisements les plus nombreux se trouvent au Sri Lanka, en Birmanie, au Brésil et en Russie.

 

Le Chrysobéryl est attribué au signe du zodiaque Lion,