Grenat

Accroît l'imagination, protège des cauchemars, améliore la confiance en soi et l'estime de soi. Est très efficace pour attirer l'amour et la passion. Elle augmente la sensibilité psychique ainsi que le niveau d'énergie sexuelle. Portée autour du cou, le grenat peut aider à attirer ver soi l'âme soeur. Le grenat aligne les corps subtils.

 

C'est un important stabilisateur de la Kundalini (énergie vitale intérieure). Apporte courage, compassion, amour et confiance en soi. Il procure la sérénité nécessaire dans les situations difficiles de la vie quotidienne. Il évacue les idées morbides et négatives. Il favorise les négociations et transactions professionnelles. Le grenat est une pierre énergisante, elle est un régénérateur physique.

 

C'est une pierre excellente pour la circulation sanguine. Elle accroît le plasma sanguin et les globules blanc. Elle incite à une meilleure assimilation de l'hémoglobine et active la circulation sanguine. Stimule la glande pituitaire. C'est une pierre idéale pour les cures de désintoxication et pour lutter contre les empoisonnements. Elle a un effet stimulant sur les organes reproducteurs, accroît la puissance sexuelle, écarte les maladies des organes génitaux, et lutte contre l'impuissance.

 

Le grenat renforce les vaisseaux capillaires. Il a donc un rôle important au niveau des bronches et des poumons. On l'utilise contre l'arthrite, le rhumatisme, les abcès, les inflammations et maladies de la peau. Il tonifie le foie et les reins.

Atténue les troubles de la mémoire.

 

Les Celtes croyaient que le grenat assurait la fidélité et la constance amoureuse. Au Siam (aujourd'hui Thaïlande), on faisait porter des colliers de grenat aux nouveaux nés afin de s'assurer qu'ils auraient bon caractère et sauraient faire leur chemin dans la vie.

 

Le Grenat est attribué aux signes du zodiaque Vierge, Lion, Cancer, Gémeaux et Bélier.