Serpentine

 Pierre qui symbolise la simplicité, la souplesse et la stabilité. Il s’agit d’une gemme opaque de teinte vert pâle ou vert-jaune.

Selon certaines traditions, la Serpentine aurait la propriété de se prémunir contre les morsures des serpents, elle protège des agressions physiques et des empoisonnements.

 

En Afrique, elle symbolise l’eau en mouvement, la force et la fécondité, en Égypte, la régénération, en Grèce, l’harmonie et la divination.

Sur le plan physique, elle stimule le coeur, les reins et les poumons. Elle apaise les maux de tête et la nervosité. Elle favorise la fixation du calcium dans le corps et fortifie le pancréas. C’est une pierre utile en soutien aux traitements contre le diabète.

 

La Serpentine nous transmet sa vibration harmonieuse, elle donne l’inspiration et développe les dons médiumniques. C’est un très bon guide lors de la méditation car elle soutient le pouvoir de visualisation et purifie le corps astral. Elle aide à prendre conscience du sens de sa vie, d’en prendre la bonne direction sans influences extérieures.

 

Ses particularités: comme mentionné plus haut, elle aurait la propriété de protéger des morsures de serpents et en cas de morsure de les guérir.

 

Purification et rechargement: la purifier à l’eau courante et la recharger un peu à la lumière du soleil, c’est une pierre qui aime aussi les rechargements dans la terre.

 

Provenance: les gisements les plus nombreux se trouvent au Canada, en Italie et en Angleterre.

 

La Serpentine est attribuée au signe du zodiaque Gémeaux.