Scolécite 

La Scolécite est un tectosilicate du groupe des zéolites, riche en calcium et en eau.

Ce beau cristal angélique à vibration très élevée, nous apporte beaucoup de calme et de paix intérieure.

La scolécite nous permet de renouer avec l’amour inconditionnel.

Ses douces vibrations ouvrent le chakra du cœur même lorsqu’il est sclérosé suite à des traumatismes et des souffrances que l’on pensait insurmontables.

Dissipe stress, tristesse, peur et anxiété. Que du bonheur !

 

C’est une pierre de chemin de vie très appréciable qui facilite le pardon en supprimant le besoin de s’accrocher à un passé chargé de rancune et de sentiments de victime ou de coupable.

 

L’élévation de la conscience induite aide à rompre facilement avec les habitudes comportementales et mentales attirant les personnes et les situations indésirables dans notre existence.

 Nous nous laissons petit à petit gagner par une nouvelle compréhension de la vie et des gens par laquelle ce qui nous semblait auparavant si important, si essentiel, si indispensable n’a plus le pouvoir de nous affecter.

 On en arrive même à se demander comment nous avons pu nous pourrir la vie et celle des autres avec de telles pensées et croyances sans fondement valable spirituellement parlant.

Notre quête de valeurs véritables prend enfin tout son sens.

Si nous faisons le choix de nous remettre en question, la scolécite nous transmettra les énergies nécessaires au changement salutaire.

Nous ne pouvons changer le monde, ni les autres mais nous pouvons changer notre façon de voir.

 La scolécite dirige notre attention sur l’aspect positif en toutes choses et en chacun.

 C’est sans nul doute parce qu’elle sert de relais avec les Êtres de Lumière, un peu comme un téléphone portable céleste !

Rappelons-nous :

« Demandez et vous recevrez ! »

 Quand et comment cela se réalisera, ce n’est pas notre affaire mais celle du Divin.

 Ce doux cristal nous aidera à lâcher prise si telle est notre intention.

 

Sur le plan physique, la scolécite est bénéfique aux systèmes sanguin et lymphatique, respiratoire et neurologique.

 

Depuis plusieurs années déjà, de nombreux thérapeutes ont pu constater ses bienfaits dans le traitement de la sclérose en plaques et la récupération post-AVC.

En vertu de sa capacité à entretenir énergétiquement un bon fonctionnement de notre système cardio-vasculaire et cérébral, le port de la scolécite est conseillé pour la prévention des AVC.

Aide à la régénération du pancréas, au réalignement de la colonne vertébrale, à l’amélioration de la vision et à l’équilibre intestinal.

 

Plan spirituel et ésotérique :

 

Pierre de maîtrise de soi, la scolécite nous charge des vibrations célestes les plus élevées actuellement.

 Parfaite pour se défaire du mental et atteindre plus facilement l’éveil.

En stimulant régulièrement notre 3ème œil avec ce cristal, nous nous offrons la possibilité de voir comme notre Moi Supérieur (Vision Divine), laissant ainsi la Vérité et la Connaissance se manifester dans notre esprit puis dans notre vie.

Les énergies de la scolécite proviennent des 12 rayons sacrés.

 

PURIFICATION / RECHARGEMENT:

  

tous les 2-3 jours : purifiez sous l'eau courante du robinet (ou autre), dans de l'argile verte en poudre, dans la terre ; rechargez et purifiez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, magnétisme, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, …

Evitez l’utilisation du sel en contact direct pour ne pas les affecter énergétiquement à la longue.

Le traitement par le sel est très brutal, corrosif et même nocif pour certaines pierres.

De nombreuses techniques douces et très efficaces existent par ailleurs.

Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique de certains minéraux en la modifiant.

L’eau courante du robinet suffit pour la purification (sauf avis contraire) en y mettant l’intention, la pose sur amas cristallin ou la mise en terre aussi (lorsque les pierres sont ternies par l’usage).

Le plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d’améthyste en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas entre eux.