Le Jaspe

Le Jaspe Héliotrope

 Ou Jaspe sanguin, c’est une pierre qui symbolise la capacité de surmonter ses passions.

L'héliotrope est une variété de calcédoine. Pour son beau vert piqueté d'intenses tâches rouges, on l'appelle aussi jaspe sanguin ou bloodstone (pierre de sang).

L'origine de son nom vient du grec "qui se tourne vers le soleil". Cette pierre est classée dans les pierres de feu, liée à la chaleur et au sang. Au Moyen Age, on croyait qu'elle rendait invisible. Selon la légende, ce sont les gouttes de sang de Jésus Christ qui ont donné naissance à cette pierre.

 Sur le plan physique, l'Héliotrope purifie les organes, spécialement le foie, les reins, la rate et le sang (à placer sur le chakra du plexus solaire). Il calme les hémorroïdes et résorbe les varices, car il facilite la circulation du sang. C’est un excellent catalyseur de la coagulation et de la purification du sang (saignements du nez, accouchements) à placer sur le chakra du coeur.

C'est une pierre de protection pour les voyageurs, car elle protège des accidents. Elle fortifie l'intellect et nous préserve des cauchemars.

L'héliotrope nous apporte vigueur et force vitale.

 Ses particularités: on peut l’utiliser pour les problèmes de varices, en massant doucement la pierre sur celles-ci.

 Purification et rechargement: la purifier à l’eau courante et la recharger tout simplement à la lumière du soleil.

 Provenance: les gisements les plus nombreux se trouvent en Inde, Australie, Chine, Brésil et aux États-Unis.

 Le Jaspe est attribué aux signes du zodiaque Lion, Vierge et Sagittaire.

Le Jaspe Léopard

Ou Jaspe Orbiculaire ou encore Jaspe Océan. Le Jaspe Léopard a une teinte brun-jaune avec des dessins qui rappellent la peau d’un léopard.

Il fait partie bien évidemment de la famille des jaspes, ces pierres ont une activité très physique, elles tonifient et stimulent la partie du corps pour laquelle elles sont utilisées.

 Sur le plan physique, il est utilisé pour les problèmes de vésicule biliaire. Par son action

rééquilibrante, cette pierre est supposée empêcher la formation de calculs rénaux et éliminer ainsi les vomissements et les douleurs. Il régule les fonctions purificatrices du foie et combat le vieillissement (à placer sur le chakra du plexus solaire). Le Jaspe

 Léopard est aussi excellent pour la croissance osseuse et aide au développement chez les adolescents (à placer sur le chakra de la racine).

Le Jaspe Léopard réduit l’anxiété, fortifie la volonté et la force de l’âme. La nuit, il relie aux forces de l’inconscient et favorise les rêves.

 Ses particularités : il est excellent pour les personnes qui souffrent d’une trop grande émotivité et qui n’arrivent pas à la canaliser. Il apporte la force et la consolation.

 Purification et rechargement : il faut simplement le purifier à l’eau courante et le recharger à la lumière du soleil.

 Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Inde, en Russie, en Afrique du Sud et en Australie.

 Le Jaspe Léopard est attribué aux signes du zodiaque Cancer, Capricorne, Poissons, Scorpion et vierge

 

Le Jaspe Orbiculaire

 Variété de jaspe océan, qui présente de nombreux cercles colorés dans la masse. La vibration régénérant de ces masses concentriques colorées "résonne" avec les cellules.

 Les vertus énergétiques du jaspe orbiculaire dans le rajeunissement commencent à peine à être étudiées.

 Cette variété de jaspe aurait la qualité d'agir au niveau cellulaire, là où des chocs divers auraient déréglé " l'intelligence du corps " (sa programmation initiale), pour aider à rétablir l'information.

 Le jaspe orbiculaire est une pierre qui faciliterait l'acceptation de la responsabilité et instillerait la patience.

 Il aurait une action contre le découragement ainsi que les crises d'incertitude.

Le Jaspe est attribué aux signes du zodiaque Lion, Vierge et Sagittaire.

 

Le Jaspe rouge

 Le Jaspe en général symbolise le principe féminin lunaire, l’accouchement. L’origine de son nom vient du grec, qui signifie "pierre mouchetée".

Il existe évidemment une très grande quantité de jaspes, mais nous allons tout d’abord nous intéresser au Jaspe rouge.

 Au niveau physique, le jaspe rouge régule le système hormonal des femmes après une interruption de grossesse ou une fausse-couche. Par son effet fortifiant, il est également très efficace durant la grossesse. Il calme les nausées et est donc indiqué pour le foie, la rate et l’estomac (à poser sur le chakra du plexus solaire). C’est une très bonne pierre d’enracinement. Il a également la capacité de réchauffer le corps en activant la circulation sanguine.

 Le Jaspe rouge supprime les vibrations négatives et apporte force vitale. Il harmonise le corps et l’esprit. Il est idéal après une période difficile, une maladie ou une hospitalisation, car il redonne l’envie de se battre et de continuer positivement. Il encourage la réalisation de projets, l’organisation et l’imagination. Le Jaspe rouge aligne également les chakras et purifie l’aura.

 Ses particularités : en cas de constipation, il faut tremper un jaspe rouge dans un verre d’eau durant la nuit et boire ensuite cet élixir chaque matin. Le Jaspe rouge peut aussi être associé au Cristal de Roche et la Magnésite pour aider au drainage des toxines et pour un nettoyage du corps en profondeur. Il faut laisser tremper ces trois pierres dans environ un litre d’eau durant la nuit et boire ensuite ce breuvage par petites gorgées durant la journée.

 Purification et rechargement : le purifier à l’eau courante et le purifier directement au soleil.

 Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en France, en Inde, aux USA et dans l’Oural.

 Le Jaspe rouge est attribué aux signes du zodiaque Bélier, Scorpion et Capricorne.

Le Jaspe Polychrome ou Impérial

Le Jaspe Impérial est l'appellation donnée à la qualité supérieure du Jaspe Polychrome caractérisé par ses nombreuses couleurs évoquant une peinture abstraite.

En général, le Jaspe est utilisé pour renforcer la mise à la Terre et redonner de la force vitale. Sur le plan de la Biologie de l'Habitat, les Jaspes sont utilisés :

  •       pour réguler les points de croisement des réseaux Hartman et Curie qui déséquilibrent la polarisation électro-magnètique des occupants de la maison, ce qui a pour conséquence de créer un terrain favorable au dérèglement cellulaire entraînant cancers, douleurs fantômes et maladies auto-immunes.
  •       pour réguler des vortex énergétiques causés par l'impact de cheminées cosmo-telluriques.
  •       pour apporter une surcroit d'énergie à la maison et à ses habitants.
  •       pour nettoyer la mémoire des murs dans les maisons ayant vécues de grosses charges émotionnelles.
  •       pour neutraliser des attaques ou des programmations extérieures.

Le Jaspe Impérial apporte une dimension supplémentaire à l'habitat.

Il favorise la compréhension des mécanismes qui construisent les éléments et les évènements de la vie quotidienne. A son contact, son apport vibratoire permet à chacun de comprendre progressivement comment se placer de la façon la plus fluide et harmonieuse, sur le plan énergétique, par rapport à son environnement. Il s'ensuit un apaisement des conflits du quotidien, un meilleur positionnement face aux évènements, une plus grande prospérité financière et un regard serein sur les choses et les gens.

Grande pierre de pacification, ce puissant apport permet de créer une vie fluide et sereine en rapport avec vos aspirations les plus profondes.

Le Jaspe Impérial et le Jaspe Rouge peuvent être utilisés avec la même efficacité contre les programmations extérieures et la régulation des vortex cosmo-telluriques.

Purification et rechargement : purifier à l’eau courante et recharger au soleil

Signes astrologiques : Bélier, Cancer, Lion