Bois Silicifié ou Bois Fossilisé ou Xyloide 

Il s'agit en fait de microcristaux de quartz qui se sont substitués à la matière organique à l'intérieur du bois. C'est un bois envahi par du jaspe, de la calcédoine et parfois de l'opale par pseudomorphose. Il date d'environ 200 millions d'années.

Propriétés : 

C'est une pierre calme, de bonheur tranquille. Elle est concrète, s'enracine au sol.

Elle est excellente pour les gens distraits et les personnes qui perdent la mémoire. Elle est recommandée aux personnes âgées, d'autant qu'elle est une excellente protection contre les fractures osseuses car elle renforce l'ossature.

Il est bon pour l'arthrite. Les rhumatismes, et, l'artériosclérose. Il fortifie le système nerveux le cœur et la rate. Appliqué sur le chakra du plexus solaire il donne courage et force, il permettra ainsi de mieux supporter une période de stress.

 Elle est aussi excellente pour favoriser la croissance physique et intellectuelle des enfants, surtout lorsqu'ils sont un peu turbulents.

Purifications :


Eau, amas de quartz, soleil, Encens.

Bois fossile : 

Racines et branches d'arbres passés à l'état minéral, le Bois fossile magnétise le système osseux qui est le plus profond soutien de la santé du corps; choisir une plaque d'un diamètre suffisant permettant de poser la plante des pieds dessus, pour faciliter l'ancrage avec la terre, comme les racines

Signes astrologiques de prédilection : Lion, Vierge.