QUARTZ FANTÔME

Vertus physiques :

Agit sur l’ensemble du corps.

Plus particulièrement sur la circulation du sang et de la lymphe, sur la circulation des forces et énergies positives, ce qui peut freiner l’évolution d’un cancer.

Aide à maîtriser divers types de dépendances (drogue, alcool…)

Vertus psychiques :

Active les forces intérieures, protège des influences négatives de l’environnement, purifie les lieux de résidence et clarifie le mental.

Excellent guide lors de voyages dans l’astral, le channeling. Le cristal fantôme permettrait de retrouver la mémoire de nos vies antérieures (régressions). Il représente les phases multiples du développement spirituel.

Favorise la télépathie et peut faciliter une guérison à distance.

Chakra & utilisation :

Il convient à tous les chakras.

Particularités :

Il se choisit avec beaucoup de soin. Une fois acquis, il devient un ami, un outil personnel qui se met en harmonie avec notre énergie. C’est donc une pierre qu’il ne faut ni prêter, ni emprunter. Souvent c'est lui qui nous choisit. 

Le fantôme est généralement blanc, gris pâle ou beige clair, mais il arrive qu'il soit vert. C'est alors un fantôme de chlorite, porteur d'une intelligence vive et généreuse, aux effets guérisseurs intenses. Il paraîtrait qu'il peut aussi arriver qu'un fantôme apparaisse dans un cristal pur. Ce serait alors le signe d'un changement, d'un obstacle vaincu, ou d'une victoire sur soi, d'un renouveau.

Si on décide de le programmer, on lui demande s'il accepte, et on le programme de façon licite, avec tout le respect auquel il a droit.

Nettoyage :

Eau courante